quinta-feira, 10 de dezembro de 2015

Le Ministère de l'aide aux autres (le Ministère de la rafraîchissantes autres - Inglês Vidéo)
By David Wilkerson
Certains chrétiens ont tendance à penser de l'apôtre Paul, comme si il était surhumaine à cause des écrits puissants et son ministère merveilleux. Mais si Paul n'a pas été fait de la même chair et du même sang que nous - si elle n'a pas été soumis aux mêmes tentations et les épreuves - il aurait alors rien à dire à l'église; toutes ses épîtres auraient été écrit en vain.

La vérité est, Paul a écrit plusieurs de ses lettres pendant les périodes les plus difficiles de sa vie. Il avoue ouvertement à l'église de Corinthe qui a connu les tribulations et angoisse profonde, «troublé: combats sans craintes au sein» (2 Corinthiens 7: 5). Lors de l'écriture de cette, le grand apôtre était en Macédoine où il était allé se sentir déplacés, inefficace et totalement rejeté par l'église.

Comme Paul a atteint ce point? Voyons ce qui se cachait derrière la situation. Paul venait d'écrire la première lettre aux Corinthiens, une réprimande sévère afin de corriger une situation immorale dans l'église. Bien qu'il contienne un message difficile, Paul avait écrit dans le milieu de l'angoisse et de larmes.

La raison de cette lettre était un acte honteux de la fornication pour lesquelles ont été réalisés les yeux. Paul écrit aux quelque chose Corinthiens comme ceci: "Vous êtes plein d'eux-mêmes et fier, refusant de pleurer pour que le péché fait ouvertement dans leur milieu Vous ne juge pas la situation correctement devriez avoir pris de leur communion celui qui le perpétue jusqu'à ce qu'ils voient. .. il repentir sincère "Paul puis les instructions pour que cela soit« remis à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur [Jésus] "(I Corinthiens 5: 5) .

Il était un message fort, dur. Et après un certain temps, Paul regrette qu'elle a envoyé (cf. 2 Cor. 7: 8). En fait, à partir de ce jour-Paul souffrait, se soucier de la façon dont les Corinthiens réagir à telle. Ont-ils pas bien comprendre leurs motivations? Ou serait savoir qu'il avait écrit dans l'amour, avec un vif intérêt que les chemins de l'église? Il a écrit plus tard pour eux en disant, "Je ne parle pas pour vous condamner» (7: 3).

Je sais comment Paul sentait. Au fil des années, je devais apporter ce que certains pourraient appeler messages durs sur les instructions du Seigneur, par sa parole. Après cela, me prosterna le visage, prier, "Dieu, aurait été trop loin? Votre mot dit de ne pas réprimander juste ni bénir les méchants. Dites-moi, je blesse ton juste avec ce message?".

Paul avait aussi appris que les faux prophètes avaient infiltré l'église de Corinthe, provoquant "mépriser" ses souffrances. En fait, ces gens ont dit ce qui suit à propos de lui: «Si Dieu est vraiment avec cet homme, alors pourquoi tant de nombreuses allégations honteuses sont accumulent contre lui Pourquoi Paul étant jeté en prison et comme un homme de Dieu peut dire qui est «la vie sans espoir"? Je ne peux pas comprendre comment un homme de prière pourrait être alors attaqué et diminuée. Si Paul avait vraiment la foi, il ne serait pas vivant ces problèmes ".

Accusations comme celles-ci sont libérés plus tard aujourd'hui contre les fonctionnaires consacrées qui font face à la souffrance et à la critique. Combien de fois avez-vous entendu un chrétien bien parler d'un autre chrétien, "Quelque chose ne va chose doit avoir dans sa vie pour faire face à une telle souffrance." Dans le cas de Paul, le point était à ses détracteurs vouloir briser son autorité spirituelle.

Mais Paul dit qu'il ne regrette pas pour l'envoi de la lettre aux Corinthiens. Plutôt, il a demandé à son fils spirituel Titus aller à Corinthe et expliquer dans quel but il avait dans la lettre: «Dites-leur que je les aime et je ne veux pas quelque chose de mal se passer pour eux, mais que cette situation doit être traitée Puis rencontre. moi dans la Troade et dire ce genre d'effet de la lettre avait ".

Lorsque Paul a écrit la deuxième lettre aux Corinthiens,
Il y avait même plus de raison de Shake It dans l'Esprit

Après l'envoi de cette mission Tite, Paul part pour Troade, arrêtant à Ephèse. Dieu agit puissamment à travers Paul là, et sa prédication multitudes déplacés oints. Beaucoup qui ont entendu son message courir à la maison pour ramasser leurs livres occultes, et ensuite se réunir dans le centre de la ville pour les brûler dans immense feu de joie.

Il agite les forgerons d'Éphèse, qui a pris la plupart de leurs revenus de la vente des idoles de la déesse Diane. Soudain, ils voient leur vie partir en fumée en face d'eux. Ils obtiennent ensuite fâché avec Paul, l'accusant de sectarisme religieux et disant qu'il voulait détruire leur culte. Accusations de promouvoir une agitation de masse, et Paul ont perdu de justesse sa vie. Quand il écrit plus tard que "désespéré de la vie," at-il commentait l'incident, «Je pensais qu'il allait me tuer."

Nous ne pouvons pas être sûr de ce que le monde est arrivé à Ephèse, Paul ne nous dit pas. Tout ce que je sais est que son expérience lui fit sentir troublé »dessus de nos forces, de sorte que nous désespérions même de la vie" (2 Corinthiens 1: 8). En effet, en parlant de la persécution, sa perplexité, son esprit abattu. Maintenant, aller à Troade, il rêve de voir son fils pieusement en Christ Titus - qui pourrait ressusciter son esprit. Paul pourrait décharger le coeur de Tite, et de savoir ce qui avait été l'impact de votre lettre.

Mais quand Paul atteint Troade, Titus est pas là. Il espère que son fils spirituel arrive, mais Tito ne semble pas. Pendant ce temps, les portes du ministère à ouvrir pour Paul à Troas, mais à ce moment-là le cœur de l'apôtre était déjà épuisé. Paul parle de son expérience: «Maintenant, quand je suis venu à Troas pour prêcher l'évangile du Christ, et une porte ouverte dans le Seigneur, je ne suis pas, cependant, la paix dans mon esprit, parce que je ne trouve pas Tite, mon frère, donc rejetant me eux, je suis allé en Macédoine "(2 Corinthiens 2: 12-13.).

Paul a fait quelque chose qu'il n'a jamais fait dans sa vie, quelque chose qui était à l'opposé de tout ce qu'il avait prêché. Au lieu de son ministère lorsque les portes ont été ouvertes pour lui, Paul alla. Oui, il déplaça nerveusement à la Macédoine. Que l'image de ce soldat blessé de la Croix: le grand apôtre était bas, fragile et sans défense, des évanouissements face à une crise de l'esprit, le corps et l'esprit. En raison? Ce qui a conduit Paul à ce point? L'Apôtre explique: "Je ne avais aucune tranquillité d'esprit parce que je ne trouve pas Tite, mon frère." Je étais seul et désespérément besoin de confort de quelqu'un.

Je sais que quelque chose de ce que Paul est passé de mes propres expériences et des autres qui ont fait face aux mêmes situations. Satan vient toujours nous attaquer quand nous sommes épuisés et fatigués par les combats. Voilà où nous en sommes les plus vulnérables à leurs mensonges, et je crois que l'ennemi des coups de poing Paul avec deux d'entre eux terribles. Tout d'abord, je crois que je vous l'ai dit, "Titus a pas venir car elle vous rejette." Puis vint ce mensonge: "Titus est pas ici parce que vous n'êtes plus efficace, Paulo Vous blessé un grand nombre de croyants de Corinthe et déplacé le votre ministère n'a tout simplement pas de fruit ..."

Imaginez les autres mensonges
Satan a jeté propos de Paul

Je entends le murmure de diable, "Dieu est plus avec vous, Paul. Tout le monde vous a rejeté en Asie. Personne d'autre est avec vous. Même votre fils spirituel Titus a été contaminé par des doutes par vos adversaires à Corinthe."

"Face à la chose, Paul -. Vous avez perdu l'onction Regardez Apollo, dont les sermons attirer des foules immenses Tout le monde claironne l'efficacité de son ministère, alors que vous ne disposez que de petits nombres Vous venez de générer des soulèvements où il a prêché, et les réveils promotion .. Clôture, tout comme à Ephèse Vous n'êtes pas aimé, Paul - .. et personne d'autre a besoin de vous est clair que vous êtes puni par Dieu une certaine manière vous affligez le Saint-Esprit et le Seigneur retira sa main de vous "..

Si vous avez marché avec le Seigneur intimement, vous savez très bien ce que Paul faisait face. Satan est le père du mensonge, et en fait, en ce moment, il peut être vous envoie les mêmes mensonges qui ont lancé sur Paul: .. "Vous avez été rejeté par tous Vous avez aucun ministère, pas de place dans le travail du royaume de Dieu ne se prennent de la place. "Cela vient des profondeurs de l'enfer.

David savait ce être submergé par les mensonges démoniaques. Dans le Psaume 140, il cite est «le jour de la bataille" à la fois physiquement et spirituellement. Cet homme pieux prie le Seigneur en disant "homme violent dont le cœur de la machine iniquités et vit forger conflits aiguiser sa langue comme un serpent, sous les lèvres sont un poison asp ... me étendu un réseau le long du chemin." (Psaume 140: 1- 5).

Pourtant, malgré la situation, David exulte, "O Seigneur, Tu protégé ma tête au jour de la bataille" (140: 7). Voici essentiellement le témoignage de David. "Dieu, je était un bouclier pour mon esprit, me protégeant de mensonges démoniaques puissances de l'enfer aiguisé sa langue contre moi Mais Vous avez protégé mes pensées afin que les mensonges de Satan pas le mien. Allées et venues détruire".

Comment Dieu prend Confort et Renouvellement Lorsque son peuple
Remise Temps

Comme le Saint-Esprit a apporté consolation pour Paul? L'Apôtre nous dit: «Mais Dieu, qui réconforte les humbles nous a consolés par l'arrivée de Tite» (2 Cor. 7: 6). Tito arrive en Macédoine dans un esprit de renouvellement, et soudain le cœur de Paul se lève. Avec la communion entre les deux, la joie coule à travers le corps, l'esprit et l'esprit de Paul, l'apôtre écrit: «Je suis très réconforté et comblé de joie dans toute notre tribulation" (2 Cor. 7: 4). Paul était déclarant: «Je rencontre toujours des problèmes, mais le Seigneur m'a donné ce que je dois pour la bataille. Il m'a renouvelé par Titus."

Tout au long de toutes mes années de ministère, je l'ai vu des hommes et des femmes de Dieu à venir à une limite d'endurance, tués et complètement perdu. Je me suis affligé par ces chers frères et sœurs dans leur douleur, demandant au Seigneur: «Père, comment ces Tes serviteurs vont sortir de cette souffrance abîme? Où est le pouvoir qui va les sortir de là? Qu'est-ce que je dis ou faire pour les aider? ".

Je crois que la réponse est ici, dans le témoignage de Paul. Voici un homme qui vient à un tel épuisement profond, il cesse d'être lui-même. Paul était à l'heure la plus sombre de son ministère, coulé que jamais. Mais quelques heures après, il avait disparu complètement de ce cloaque et se réjouirent de bonheur et de joie. Une fois de plus, l'apôtre bien-aimé se sentait aimé et utile.

Comment tout cela est arrivé? Tout d'abord, nous allons voir ce qui est arrivé à Corinthe. Lorsque Titus arrivé là pour rencontrer les dirigeants de l'église, il a reçu sa propre rafraîchissante glorieux. Un réveil avait lieu dans l'église parce qu'il avait suivi l'instruction de Paul, et maintenant Dieu a béni puissamment. Si seul le Seigneur emportant le rideau à l'époque, et de montrer à Paul ce qui se passait! Il aurait vu les mensonges de Satan étant exposés, et a rappelé que les pensées de Dieu sur lui étaient pensées de bon, et que tout cela faisait partie de son plan.

Maintenant Tito arrive en Macédoine avec des nouvelles encourageantes: "Paul, les frères de Corinthe envoyer leur amour et l'amour Ils ont enlevé le péché qui était au milieu d'eux et traité les faux prophètes Ils ne méprisent pas plus vos souffrances, mais réjouissez-vous dans !. Votre témoignage ».

Ce mot de rafraîchissement, intentée par un cher frère dans le Christ, a immédiatement soulevé Paulo cette fosse de remboursement: "Dieu qui réconforte les humbles nous a consolés par l'arrivée de Tite» (2 Corinthiens 7: 6). Vous voyez l'exemple ici? Dieu utilise les gens à le rafraîchissement de son peuple. Il n'a pas envoyé un ange pour rafraîchir Paul. Le confort donnée par cet homme est venu en renouvelant l'esprit de Titus, qui à son tour conduit rafraîchissant de Paul.

L'exemple de Paul et Tite
Il illustre un format Apparaissant pour tous Écriture

Dans Actes 27, Paul était sur un bateau d'aller à Rome quand il a fait un arrêt à Sidon. Paul demande la permission de le centurion chez des amis dans la ville, et «Jules ... lui a permis d'aller à ses amis et d'assistance» (Actes 27: 3). Voici un autre exemple de Dieu en utilisant les croyants à la rafraîchissante d'autres croyants.

Nous le voyons également dans 2 Timothée, où Paul parle d'un certain croyant, "Que le Seigneur miséricorde sur la maison d'Onésiphore, car, souvent, m'a donné le courage et n'a pas honte de ma chaîne: mais, quand il était venu à Rome, Il a demandé instamment de moi et il m'a trouvé ... Et ... combien de choses il m'a servi »(2 Timothée 1: 16-18).

Onésiphore était également l'un des fils spirituels de Paul, et il aimait si profondément Paul et sans condition, qui est venu à lui dans les souffrances de cette. Une fois, quand Paul a été emprisonné, Onésiphore a traversé la ville à sa recherche pour le trouver. Sa motivation était tout simplement, "Mon frère souffre Il est passé par l'horreur de l'épave, et est actuellement secouée par Satan besoin de l'encourager ..."

Le ministère de l'assistance inclut clairement la recherche de ceux qui souffrent. Aujourd'hui, nous entendons beaucoup dans l'église sur le pouvoir: le pouvoir de guérir les malades, le pouvoir de gagner les perdus, le pouvoir de vaincre le péché. Mais je dis qu'il est un grand pouvoir de guérison qui coule d'une personne rafraîchis et renouvelés. Dépression, angoisse mentale ou d'un esprit troublé peut causer toutes sortes de maux physiques, mais un esprit qui est rafraîchi et encouragé - un esprit qui pousse les gens à se sentir accepté, aimé et utile - est le baume de guérison qui plus est nécessaire.

Nous trouvons ce ministère rafraîchissant dans l'Ancien Testament. Lorsque David a été chassé par le roi Saül, il est venu à l'épuisement et la douleur, contraints de fuir jour et nuit. Pendant ce temps, il se sentait rejetée par les dirigeants et le peuple de Dieu. Puis, à un moment crucial, Jonathan, l'ami de David va à lui: "Si vous avez décroché Jonathan, fils de Saül, et est allé à David ... et renforcé sa confiance en Dieu, et dit: Ne crains point, car la main de Saül, mon père, ne trouvez-vous pas, tu seras roi sur Israël, et je serai avec toi »(I Samuel 23: 16-17).

Ce mot de rafraîchissement ne pouvait pas avoir été plus opportun de David. Il venait de subir un rejet horrible après qu'il a agi de façon désintéressée et avec gentillesse. David et ses hommes avaient risqué leur vie pour sauver le village de Keïla - et pendant un moment ils ont trouvé refuge. Mais plus tard, quand Saül était derrière lui, David a prié, "Seigneur, ne ces gens se rendra à Saül?". Dieu lui répondit: «Oui, ils vont vous rejeter. Sortir de la ville maintenant."

Les Psaumes montrer exactement comment David sentait sous à l'époque. Son âme a été vu renversé, et il cria sans cesse, "Dieu, où es-tu?". Songez aussi à l'épreuve douloureuse de Jonathan par rapport à son père le mal et possédé. Pourtant, cet ami pieuse "renforcé sa confiance en Dieu," en lui disant, "Le Seigneur est avec toi, David, et vous êtes toujours aimé en Israël. Vous ne pouvez pas sentir maintenant, mais tu seras roi. Votre travail n'a commencé ».

Ce fut tout David avait besoin d'entendre - "Dieu est toujours avec vous" - et son esprit immédiatement été renouvelé pour continuer. Nous voyons des exemples comme celui-ci après l'autre dans l'Écriture: Dieu envoie pas un ange ou une vision, mais un autre croyant pour le rafraîchissement de sa chère. "

Paul nous enseigne ce que
Il ya un but glorieux dans nos Donc beaucoup de tribulations

Il est possible au milieu des tribulations nous voir dans un vide de manque de foi, espoir et tout abandonner. Ce qui se passe, à seulement coeurs amers et endurcis - à moins que nous sommes confrontés à la situation avec la vérité. Le fait est que jamais va laisser ces temps de confusion et des sentiments de rejet, sauf si nous comprenons pourquoi Dieu permet à ces problèmes dans nos vies. Je suis convaincu que pour beaucoup de lecteurs, cette parole est celle de la guérison de leur part de Dieu.

Lorsque Paul se mit à écrire la deuxième lettre aux Corinthiens, il vit devant lui une multitude qui a fait face aux mêmes types de subir. Il leur dit: «Je veux que vous sachiez que les souffrances que je l'ai connu sont le même type de ce que vous avez consacré à vos périodes de tribulation."

"Si nous sommes affligés, il est pour votre confort et votre salut; si nous sommes consolés, il est pour votre confort" (2 Cor.1: 6). Paul disait: «Dieu utilise mes essais de me enseigner les moyens de confort. Ainsi, lorsque vous rencontrez leurs problèmes, ils sauront que mes mots pour vous ont le pouvoir, parce que je suis aussi allé à travers eux."

Ce fut une merveilleuse révélation de l'Esprit Saint. Paul est devenu courant, "Voilà pourquoi Dieu a permis tout cela tremblement. Le Saint-Esprit va calmer mon âme et me guérir par ce biais, afin que je puisse réconforter et de renouveler les autres dans leurs luttes." "Il est celui qui nous console dans toutes nos troubles, afin que nous puissions consoler ceux dans quelque affliction, par la consolation dont nous nous sommes réconfortés par Dieu "(2 Cor. 1: 4).

Aujourd'hui, il ya une avalanche de livres, des cassettes et des vidéos sur «la façon de surmonter une telle chose." Il est un message sérieux nécessaire, et de nombreux matériaux bien faire quand elle est enseignée par sincères, ministres justes. Mais je crois que Paul est en train de nous dire: "Les seuls mots qui apportent vrai rafraîchissante et la guérison durable provenir de ce qui est appris dans nos nombreuses afflictions et tribulations."

Pensez-vous qu'elle a ministère
Ou qui ont aucune utilité dans le royaume de Dieu?

Il n'y a pas longtemps, je reçus une lettre d'une ancienne religieuse qui est maintenant ministre ordonné. Cette femme est de cinquante-neuf ans, et après avoir subi un accident vasculaire cérébral récemment, est tombé dans une profonde dépression. Faire une réévaluation de sa vie, elle a décidé de planifier ses funérailles et a écrit la nécrologie suivante pour elle-même:

"Femme. Mère de Personne de personne. Famille mis à part pour le salut. A quelque chose d'important dans la vie. Il a vécu dans la pauvreté. Il est mort une véritable défaite." Mon cœur se brisa lorsque je l'ai lu, à réfléchir sur la triste idée d'apprendre à mon Seigneur avec rien. Mais un pasteur a donné cette femme une copie de mon message "Je travaillé en vain," et elle m'a écrit: «Frère David, vos paroles m'a encouragé et renouvelé."

Ne vous méprenez pas: Dieu utilise les gens à le rafraîchissement des autres. Il aime tellement ce genre de ministère qui a pris le prophète Malachie à parler de lui comme le travail le plus nécessaire dans ces derniers jours. Malachie décrit comment, à son époque, le peuple de Dieu a été renforcée par la construction de l'autre, un par un: «Ceux qui craignent l'Éternel parla à l'autre» (Malachie 3:16).

Quand est-ce arrivé exactement? Le mot de Malachie est venu pendant un temps de la méchanceté écrasante, lorsque le «dévoreur» avait détruit beaucoup de fruits de la terre. Le peuple de Dieu avait découragé et a commencé à douter de la marche avec le Seigneur en valait la peine. A commencé à penser «Nous avons appris qu'il paie pour servir le Seigneur, obéir à sa parole et à nous intéresser à ses choses, mais nous voyons le fier, et faire des concessions - .. Et ce sont eux qui semblent heureux qu'ils aspirent à la prospérité, la vie insouciante, profiter pleinement de la vie ".

Le Saint-Esprit a commencé à se déplacer en Israël, et bientôt la crainte de l'Éternel fut sur un peuple affamé par Dieu. Soudain, tout le monde en Israël, jeunes et vieux, est devenu missionnaires, un par un. L'encouragement du Saint-Esprit, les gens ouvert à l'autre, le renforcement, édifiant un de l'autre - et réconforter ceux qui les entourait.

Je suis convaincu que la parole de Malachie à propos de ce ministère est une image miroir d'aujourd'hui. Le Seigneur nous a donné une image de l'effusion de l'Esprit Saint dans les derniers jours, le peuple de Dieu arrêtent commérage et se plaindre et à la place de l'assistance ministre. Ça se passe par téléphone, par courrier, e-mail, et le bouche à bouche. Et Dieu est si heureux de ce ministère, qui inscrit tout cela que nous apprenons. Chaque mot de la bonté qui est faite, chaque appel téléphonique, chaque lettre qui est écrite, tous les efforts pour réconforter le baissés est enregistrée dans (livre) "Memorial". Et la Bible dit que chacun de nous dont les actions sont enregistrées, sera précieux pour lui: «Ils seront bijoux mines, ce jour-là, dit l'Eternel des armées» (Malachie 3:17).

Que Dieu aide ceux qui se plaignent de ne pas avoir un appel, ou ne pas avoir les portes ouvertes pour le ministère. Je leur dis: prenez vos yeux de votre situation et arrêter soucier d'être molesté. Arrêtez d'essayer de plaire à Dieu la planification d'un travail important et sacrificiel. Au lieu de cela, se lever, essayer de raviver un frère ou une soeur souffrance.

Devenir Titus à quelqu'un qui transtyper en esprit. Priez pour l'esprit d'Onésiphore, qui est allé à la recherche de la souffrance de leur apporter la guérison. Pensez-y: il a été donné toute la puissance du ciel de renouveler un croyant dans la douleur, quelqu'un qui a besoin la consolation que Dieu a donné de façon unique. Oui, il ya des gens qui ont besoin de vous et le Seigneur veut que les consolations de son passé apporter rafraîchissante pour eux. Connectez-vous à cette personne ou à la recherche de ce quelqu'un aujourd'hui et dire: «Frère, sœur, je prierai pour vous et vous encourager. Je avoir un bon mot pour vous."

Copyright © 2002 par World Challenge, Lindale, Texas, USA

Publié par étude de la Bible à 21:45 Aucun commentaire:
Envoyé par courriel
Libellés!
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager avec Pinterest

Libellés: David Wilkerson
Mercredi, 27 Décembre, 2006

Renoncement à la vie
By David Wilkerson
Chrétiens d'aujourd'hui entendons beaucoup parler de renoncement à la vie. Mais qu'est ce que cela signifie exactement? La vie est remis l'acte de retour à Jésus la vie qu'il vous a accordé. Il est l'abandon du contrôle, les droits, le pouvoir, la direction, tout ce que vous faites et dites. Il est tout à fait donner leurs vies entre ses mains, qu'il mène comme vous voulez.

Je me demande où ces saints ont atteint autorité spirituelle et l'endurance nécessaires pour faire tout ce qu'ils ont fait? Ils étaient un autre type de personnes, fonctionnaires d'un tout autre genre que nous voyons aujourd'hui dans l'église. Je ne peux pas me voir lié à eux, et sa promenade. Je sais que je ne suis pas totalement de leur genre. Et je ne connais pas un seul chrétien qui est.

Jésus lui-même a vécu une vie de renoncement: «Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé» (Jean 6:38). «Je ne cherche pas ma gloire» (08:50). Christ n'a jamais fait quelque chose de leur propre volonté. Il n'a jamais pris une étape ou dire un mot sans être instruit par le Père "Je ne fais rien de moi-même; mais parler juste ce que le Père m'a enseigné ... parce que je fais toujours ce qui lui plaît» (8: 28-29). .

La soumission totale de Jésus au Père est un exemple de la façon dont nous devrions tous vivre. Vous pouvez dire, "Jésus était Dieu en forme humaine Sa vie a été livré avant de venir à terre.". Mais renoncement à la vie est pas imposée à quiconque, y compris Jésus.

Christ a parlé ces mots étant un homme de chair et de sang. Après tout, il est venu dans le monde de ne pas vivre comme Dieu, mais comme un être humain. Il a vécu sa vie de la même façon que nous. Et, comme nous, avait volontiers. Il a choisi de livrer ce sera totalement au Père: "Par conséquent, le Père m'a aimé, parce que je donne ma vie pour la reprendre Personne ne prend de moi, mais je me la donner, je dois l'autorisation de livrer, et de .. il récupérer "(Jean 10: 17-18).

Jésus nous a dit: "Ne vous méprenez pas cet acte d'abandon de soi est totalement sous ma volonté je choisis de donner ma vie et je ne le fais pas parce que quelqu'un Il m'a dit de le faire ne me prend .. .. la vie de moi. Mon père m'a donné le droit et le privilège de le livrer. Il a également donné la possibilité de je passe de moi cette coupe et d'éviter la croix. Mais choisir de le faire par amour et complète soumission à Lui. "

Notre Père céleste a donné à tous ce même droit: le privilège de choisir une vie de renoncement. Personne est forcé de donner sa vie pour Dieu. Notre Seigneur ne nous fait pas sacrifier notre volonté, Lui retournant nos vies. Il nous offre librement une terre promise plein de lait, de miel et de fruits. Mais nous pouvons choisir de ne pas entrer dans ce lieu de plénitude.

La vérité est que nous pouvons avoir autant de Christ que nous voulons. Lui, nous pouvons plonger dans la façon dont nous choisissons, vivre pleinement jusqu'à sa parole et la direction. L'apôtre Paul savait que. Et a choisi de suivre l'exemple de Jésus - celui d'un abandon total de la vie.

Paul avait été dans le passé une personne qui détestait Jésus, un persécuteur des chrétiens, convaincu de sa propre justice. Il a dit littéralement respirait la haine contre les disciples du Christ. Il était aussi un homme très têtu et ambitieux. Paul a été bien éduqué, ayant été enseigné par les meilleurs professeurs de l'époque. Et pharisien, parmi les chefs religieux juifs les plus zélés.

Dès le début Paul était à la hausse, la route du succès. Il avait l'acceptation de l'ordre religieux de l'époque. Et il avait une mission claire, avec des recommandations de ses supérieurs. En fait, il a eu sa vie tout prévu, en sachant exactement où il allait. Paul était confiant de faire la volonté de Dieu.

Mais le Seigneur a pris cet homme qui a gagné pour lui-même, opiniâtre, indépendant - et fait de lui un exemple brûlant de renoncement à la vie. Paul est devenu l'une des personnes les plus dépendantes, complètes et entraînés par Dieu de toute l'histoire. En effet, Paul déclare que sa vie est un modèle pour tous ceux qui veulent vivre entièrement donnée au Christ: "Mais pour cette raison même que je reçu miséricorde, afin qu'en moi, le principal, evidenciasse Jésus-Christ leur patience complète, et je servir modèle pour ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle »(1 Timothée 1:16).

L'apôtre a dit, "Si vous voulez savoir combien il en coûte pour vivre une vie de renoncement, vérifier mon vous définissez son cœur à aller plus loin avec Jésus Voici ce que vous pouvez avoir à supporter.?". Paul savait que quelques-uns seraient prêts à suivre son exemple. Mais sa vie est un modèle pour tous ceux qui choisissent une vie de soumission complète.

1. La voie du renoncement commence avec Dieu nous prendre pour
Un sentiment de Fragilité total.

Dieu commence le processus de prise de nous tomber du cheval ci-dessus. Pour Paul cela est arrivé littéralement. Il était sûr de lui en allant vers Damas, quand une lumière aveuglante venu du ciel. Paul a été jeté à terre, tremblant. Puis une voix se fit entendre du ciel, disant: «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu" (Actes 9: 4)

Les mots prirent Paul retour à un événement il ya des mois. Soudain ce juste pharisien compris pourquoi sa conscience était agité. Paul avait enduré de longues nuits de tourmente, en proie à l'agitation et la confusion - parce qu'il avait vu quelque chose qui lui avait ébranlées.

Paul avait suivi la lapidation d'Etienne apôtre. Je crois que Paul rappelait le regard sur le visage de Stephen dans le visage de la mort. Stephen avait une expression céleste, une sainte présence autour de lui. Et ses paroles avaient un tel pouvoir. Ils pénétraient et le pouvoir de condamner les inondations. Cet homme humble n'a pas l'esprit un peu avec l'approbation du monde; il n'a pas été impressionné par les autorités religieuses. Et je ne suis pas peur de la mort.

Tout cela exposé la vacuité de la vie de Paul. Ce pharisien des dévots réalisé Stephen possédait quelque chose qu'il n'a pas. Paul avait eu face de contact à face avec un homme totalement soumis à Dieu, et cela rendu malheureux. Il pensait sans doute, "je me suis préparé pour des années à lire les Ecritures Mais cet homme sans études proclamation de la Parole de Dieu avec autorité je eu soif de Dieu toute ma vie, mais Stephen a le pouvoir même du ciel, même à mourir .... Il sait clairement Dieu, comme je l'ai jamais rencontré quelqu'un d'autre. Mais tout ce temps, je suis lui et ses compagnons chasse ".

Paul savait que quelque chose manquait dans sa vie. Il avait connaissance de Dieu, mais pas d'auto-révélation, comme Stephen. Maintenant, à genoux et tremblante, il entendit ces paroles du ciel: «Je suis Jésus, que tu persécutes» (Ac 9: 5). Ce fut une révélation surnaturelle. Et les mots tourné le monde de Paul envers. Je crois qu'à ce stade, il doit avoir été pendant des heures sur son visage, en criant, comme pour dire:

«Je suis tout à fait tort. Je passais toutes ces années à l'enseignement et à l'étude, faire de bonnes œuvres. Mais tout le temps, je suis sur la mauvaise voie. Jésus est le Messie. Il est venu, mais je ne pas que je l'ai rencontré. Tous ceux passages d'Isaïe font sens aujourd'hui. Ils étaient au sujet de Jésus. Je comprends maintenant ce que Stephen possédait. Il avait une connaissance intime du Christ ".

Ecriture dit, "Trembling et effrayé (Paul) dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse?" (Actes 9: 6). La conversion de Paul était une œuvre dramatique de l'Esprit Saint. Et ce converti inhabituelle était cet homme. Il était le persécuteur du peuple de Dieu. Son témoignage serait une preuve puissante et irréfutable à l'Évangile de Jésus-Christ. Sûrement Dieu Paul utiliser de façon incroyable. "Lève-toi et aller dans la ville, qui vous dira ce que vous devez faire» (9: 6).

Essayez de vous imaginer Paul maintenant. Ce pharisien avec un degré de scolarité élevé était maintenant en sourdine et aveugle. Il a dû être conduit à la ville par des amis. Il semblait que tout dans sa vie était effondré. Mais la réalité est la suivante: Paul a été conduit par le Saint-Esprit à une vie de renoncement. Quand il demande: «Seigneur, que veux-tu que je fasse,« son cœur criait: «Jésus, comment puis-je vous servir Comment puis-je sais que vous plaire Rien d'autre importe Tout ce que je l'ai fait dans ma chair est la bouse ? .. Tu es tout pour moi maintenant ".

Paul a passé les trois prochains jours jeûne et la prière. Mais pas un mot venu du ciel. Il avait enseigné et prêché aux autres, mais aucun de leurs connaissances pourrait l'aider maintenant. Il a été totalement affaibli. Il doit avoir prié, "O Dieu, Tu me donné un si grand désir de connaître Vous montrez-moi S'il vous plaît quoi faire, je suis si aveugle et confus, rien n'a de sens ..."

Je dis à chaque disciple dévoué de Jésus, fais attention à cette scène. Voici le modèle de la vie de renoncement.

Nenhum comentário:

Postar um comentário